After Burner Climax (XBLA, PSN)

Publié le par MK_o0

after-burner-climax-360Enfin !

N'en déplaise aux fanboys de Cave (ils se reconnaitront ^^), Ce Shoot'em up d'arcade cultissime nous revient dans sa version Climax sur les consoles Next-Gen en version dématérialisée.

Ce jeu est à prendre pour ce qu'il est, un pur moment d'arcade. Rapide, court, fun, simple d'accès, ce jeux est un hymne à nos salles d'antan, avec un travail effectué sur les problèmes d'aliasing que connait la version Lindhbergh, sauf quand vous accélérez plein pot, mais ça reste anecdotique. Pour ceux qui ont pu, comme moi, jouer à toutes les versions en arcade, il est vrai qu'il manque les sensations du au bornes dédiés qui vous balancent dans tous les sens, mais bon, la puissance de ce soft reste néanmoins là, et la replay value est énorme pour qui ne s'arrête pas à la "soit-disant esbrouffe" (sisi je l'ai vu écrit ! o0), mais c'est l'avis de consoleux pur et dur, et de ce fait, je comprends leur point de vue.

Bref, des tonnes de trucs à débloquer, une sensation de puissance et de supériorité quand on passe un stage difficile sans une égratignure ("Je suis le maitre du monde !!!!"), tout ça accompagné de superbe musique, d'ailleurs on peut sélectionner les musiques d'After Burner II pour les nostalgiques comme moi, car oui, c'est purement un soft pour les gens qui ont vider leur porte-monnaie dans ses ancêtres que ce soft a été porté pour plus d'accebilité (une borne dédié ABC, ça coûte une maison). Et moi ça me va bien, et puis c'est un jeu SEGA, merde ! ^^

Alors Climax, c'est quoi ? Bah j'appelle ça le "Bullet Time" du jeu d'avion, une sorte de smart bomb, où le temps se ralentit et où vous pouvez pendant un court instant viser tous les avions adverses en même temps pour donner ensuite un feu d'artifice aux frais de l'ennemi. Jubilatoire !

Une petite vidéo ? Allez zou :

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez venir déposer vos scores sur le forum SHMUP'EM-ALL.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article