WIP 06 : N'Styl dédiée... ?

En attendant de trouver une solution pour mon Hantarex dans la borne Neo-Geo, j'ai commencé à restaurer la N'Styl, souvenez-vous, c'est celle-là :

DSC00002-copie-1

Je vais la laisser en verticale, passer en 2x3 boutons, la cabler en jamma comme la neo-geo (même si la neo-geo a un slot MVS et la N'Styl aura une dreamcast dedans la plupart du temps, je pourrais à l'envie brancher une PCB sans problème dans l'une ou l'autre selon si le jeux est en vertical ou en horizontal).

Comme d'hab, je commence par vider la borne, la nettoyer de fond en comble, virer l'écran qui ne fonctionnait plus, et décâbler le panel. Premier soucis, une des tiges d'un des sticks était soudée, collée, grippée, rouillée, impossible de l'enlever à son support et vù que la balltop ne passe par par le trou du stick (n'y voyez, là encore, rien de sexuel !), obligé de le scier:

DSC00002

Allez, après une minute de silence, on passe aux joyeusetés, décapage, ponçage du panel ! Et ce n'est pas une mince affaire sur ces panels là, j'ai passé l'après-midi dessus à appliquer couches sur couches de décapex + Ponçage intense.

DSC00001-copie-1

Voilà ce que ça donne au final pour la première étape :

DSC00014

Allez, maintenant il faut reboucher les trous indésirables, je commence comme d'hab par scotcher par en-dessous pour éviter que ça coule:

DSC00015

Je mélange le Sintofer au durcisseur et j'applique sur les orifices :

DSC00016

Un bon gros coup de ponçage (doucement quand même, progressif quoi ! ^^), et j'applique une bonne couche d'apprêt :

DSC00021

Allez zou, quelques jours plus tard, je trouve un Super Trinitron 25" sur le bon coin, je décide donc, et non sans grande frayeur (les écrans c'est vraiment ma bête noire, leur chassis vidéo surtout), de m'y coller.

Vu du vide intersidéral depuis que l'ancien écran a été happé par un trou noir :

DSC00011

Petit test avant "décarcassage" de la baïte :

DSC00004

Hop hop hop, je désosse le bébé, je désolidarise le tube du chassis, et je fixe sur le tube l'armature de la borne afin de l'insérer plus facilement :

DSC00010

La carcasse à droite, et le chassis à gauche, surveillé de près par mon amie la massette, au cas où il essaierait de penser à me poser des problèmes. On est jamais trop prudent :

DSC00012

Ho hisse ! Ho hisse ! A part le fait que ça pèse un âne mort et que l'on doit le manipuler comme une vierge le jour de son déflorage (surtout le cul du tube, très fragile !!!) :

DSC00013-copie-1

Ouf, j'ai vaincu ma peur de manipulation d'écran. Joie. ^^

Vu que maintenant je maîtrise pas trop mal les branchements derrière le tube, je remonte ça vite fait, et je ne résiste pas à brancher la dreamcast avec un p'tit Karous pour voir si l'écran fonctionne bien après toutes ces manipulations :

DSC00005

YES !

Bon petit récap de ce qu'il reste à faire : Les sticks Seimitsu, Check; Les boutons "SANNOUA" (private joke inside ! XD), Check; Jamma Harness, Check; Dreamcast et son MGCD, Check !

DSC00001

Au prochain épisode, finition du panel, finition des imprimés (marquee, panel), câblage du jamma, installation de la Dreamcast et de son MGCD, refaire le bezel, faire un hack péritel et mettre la dreamcast en NTSC, parce que là, en 50 Hz, c'est bien mais vraiment pas top. Sûrement deux trois trucs que j'oublie, mais ça va revenir tout naturellement au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Enjoy ! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :